CRITERES DE SELECTION DES PROJETS

Les CIGALES (Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire) ont des critères de sélection des projets qu’ils financent. Les critères reposent sur la nature de l’activité de l’entreprise et le statut juridique de celle-ci ainsi que sur sa localisation.

Les clubs Cigales interviennent prioritairement sur :

• les entreprises d’utilité sociale : création d’emplois pour des demandeurs d’emploi, création de postes d’insertion, SCOP et SCIC.
  • les entreprises du secteur environnemental : agriculture et distribution biologique, énergie renouvelable,
  • les entreprises culturelles
  • les entreprises de commerce équitable, etc.

Les CIGALES peuvent intervenir dans des SARL, des SCOP, des SCIC, des SA et des associations.

Les projets doivent se trouver à proximité d’un club CIGALES car celles-ci investissent au niveau local afin d’aider au développement de leur territoire.