La Fédération

La Fédération des CIGALES, association loi 1901, agréée entreprise solidaire et jeunesse et éducation populaire, a pour objet l’animation et le développement du mouvement constitué par les CIGALES, leurs associations territoriales et associations de soutien. Elle est garante de l’utilisation du nom CIGALES et de la charte des CIGALES.

Elle favorise le partenariat entre les CIGALES et les autres réseaux d’aide à la création d’entreprise et de financements solidaires (notamment ceux dont elle a été à l’origine comme Garrigue). Elle est responsable de la politique de communication à destination des acteurs institutionnels et socio-économiques.

Elle est membre de Finansol, regroupement au plan national des financeurs solidaires et d’INAISE, regroupement au plan international.

Voici le Projet Associatif pour la période 2014-2017 :

Projet-Fede-approuvé-AG-2015-05-30